Jogging de masse de la RUSTA

Publié le par Le Blog de Victor

Premier rendez-vous sous des températures hivernales depuis le mois de Février ...

 

En effet, les températures avaient sensisblement diminué après la course de Flobecq ...


On atteignait en effet presque moins de 6 degrés ... GLAGLAGLA !

 

Ce n'est cependant pas ce froid qui a empêché les 630 athlètes de prendre le départ :)

 

Comme de coutume ... le départ est donné sur la très belle piste de Gaurain et, cette fois ci ... je tiens à souligner un point négatif lors de ce départ.

En effet, des coureurs se sont placés au centre de la piste et ont décidé de se rabattre sur le couloir intérieur ce qui a provoqué une belle chute dans le milieu de peloton impliquant quelques coureurs ! 

 

Après cet incident , tout le monde s'est remis sur patte et ont pu profiter du parcours assez rapide pour prendre du plaisir et oublier cette mésaventure.

 

39297_216616485137437_2037298097_n.jpg

 

Après avoir fait course commune pendant au moins 6 km ... c'est finalement Pierre Denays qui remporte pour la 4ème ( ??) l'édition si je ne m'abuse .

 

j'attends l'apparition des résultats sur le site afin d'en écrire davantage à propos des vainqueurs de catégorie, chrono des premiers ...

 

En attendant, je vais revenir sur ma course ...

 

Une semaine après une nouvelle désillusion à Flobecq ... j'ai cette fois ci pu prendre du plaisir sur une course ..

 

Après un départ que je qualifierai de "prudent" ... 3'45''/km pour le premier, je me sens bien et décide d'accélérer dès le 2ème km ... je suis à ce moment la en 25 eme place .. et je remonte un à un des coureurs partis trop vite.

544919_4866178335158_2087467410_n.jpg

J'accélère encore et encore ... je passe le 5ème km en 3'34'' de moyenne et c'est à ce moment là que se corsent les choses puisque le vent nous est défavorable sur la route du retour ...

Le vent souffle tant et plus mais je parviens à tenir un bon tempo sous les 3'40''/km ...

 

Seul le 7eme km sera couru en 4'04'' mais le vent et le faux plat montant a raison de ce chrono ...

Je continue à reprendre des coureurs ... et un spectateur m'annonce que je suis 10ème.

 

WOOW .. je ne pensais pas être si bien placé et j'essaie de partir reprendre le coureur d'Enghien qui est devant moi.

 

Juste à l'entrée de la piste , je suis sur ses talons ...

 

561866_216621555136930_215765779_n-copie-1.jpg

 

Malheureusement pour moi , un des spectateurs m'encourage et il entend que je suis juste sur ses pas et il parvient à terminer en sprint ..

027_gaurain.jpg

Je finirai donc à la 10 eme place alors que cela faisait 4 mois que je n'y avais plus gouté !

156403_4866148854421_1181307035_n.jpg

 

La moyenne est de 3'39''/km ... ce qui aurait pu être meilleur s'il n'y avait pas eu ce vent fort mais bon , ne soyons pas trop gourmand :)

 

Pour celles et ceux qui le désirent , voici le lien ou vous pourrez observer + de 900 photos. Merci à Alain Dutilleul.

 

Lien des photos

 



Publié dans Courses 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article