Trail du mont 2013

Publié le par Le Blog de Victor

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, re-bienvenue sur mon blog qui a été un peu délaissé durant cette trêve hivernale.

j'en profiterai également pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 et que celle-ci réalise vos objectifs de début de saison !

Pour ma part, j'hésite encore à m'aligner sur un marathon, pour le 'fun' ..

Cependant, une chose est sûre, j'aimerai atteindre cette barre des 3'25'' voire 3'20'' .. et depuis plus d'un mois , je m'y prépare sans cesse , le moral et la forme y sont !

Pour tout vous dire ... je m'étais aligné au trail du mont sans aucune prétention .. si ce n'est que le faire ...

Allez .. assez parlé, je vous textote le résumé de ce trail du mont HIVERNAL ! :D

______

Lors du dernier week-end de Janvier, Anne Favier et toute sa fine équipe organisaient leur traditionnel trail du mont.

Au programme cette année : un trail individuel de 30 km ou un trail-relais de 34km ( 2 x 17 km )

J'ai donc opté pour un trail relais ... après avoir longuement hésité ... en effet, le trail individuel me tentait malgré tout !

Qui soit .. je me suis aligné sur le trail relais avec mon camarade Samuel Lemoine, qui n'avait jamais pris part à un trail.

Un seul mot pour définir la situation : GLACIALE !!!

Le vent nous refroidit, nous gèle et l'humidité est omniprésente !

Nous récupérons enfin nos dossards et là, l'attente est longue ... très longue ...

Nous restons sur place et nous prenons froid ...

9h55 , ouf ! on se positionne sur la ligne de départ !

Je pars le premier aux alentours de la 25-30ème place avec Didier Depraetere.

 

Après 2km et après avoir tâté le terrain et l'avoir apprivoisé, nous accélérons notre tempo et remontons petit à petit des groupes.

Personnellement, je me sens extrêmement bien !

Au 10ème km ... lors d'une descente sur route, nous prenons la poudre d'escampette et passons +/- en 5ème place.

 

Nous continuons notre remontée folle et doublons encore 2 coureurs.

Arrivés au 13ème km, une signaleuse nous signale( c'est le cas de le dire) :) ... que nous sommes en 3 et 4eme place ... et qu'au loin on pouvait observer les 2 premiers ... derrière nous ... personne à 1 km à la ronde ..

 

La fin de course est totalement dingue !

Les montées s'enchainent dans les bois ... elles sont très sévères et font mal ...très mal !

Nous sommes obligés de marcher mais nous terminons ensemble très heureux à la 3 et 4ème place des équipes !

Deux coureurs s'étant perdus dans les fourées , ils se sont au final retrouvés devant nous !

 

Après le passage de témoin, Samuel fera une jolie course puisqu'il conservera la 4ème place acquise dès le premier tour !

 

Il nous aura manqué un rien pour atteindre le podium mais comme je l'ai dit plus tot , pas de soucis car aucun objectif n'était préalablement fixé !

 

De +, il s'agissait de la première compétition de l'année 2013 ! il ne fallait pas se griller dès le début !

 

Prochain résumé ... Velaines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article