La Rumoise 2012

Publié le par Le Blog de Victor

Surprise à quelques semaines du départ de la Rumoise version 2012 puisque les organisateurs ont opté pour un changement majeur puisqu'ils ont inversé le parcours en territoire Rumois.

 

La distance reste évidemment identique aux années précédentes mais la difficulté est, selon moi, fortemnt diminuée puisqu'on ne grimpe plus la rue de la Digue, long long faux plat vers la fin de l'ancien parcours.

C'est sûr, il reste des faux plats mais on les passe en force et on n'y perd pas trop de temps .

 

Comme de coutume, les athlètes se bousculent aux tables d'inscription puisque 855 participants ont pris part au départ ( un nouveau record sur le challenge ACRHO !!! ).

 

Le parcours inversé a permis d'éviter les bouchons après le coup de sifflet initial ... mais cela n'a pas ralenti pour autant les athlètes ... Alors que je passais le 1er km aux alentours de la 30 ème place, je me retrouve en 3'25''/km !

 

La course est donc très rapide ...

 

En effet ... Thomas Loquet, le vainqueur a mis moins de 30 min pour boucler le parcours long de 9.100km. Il ne bat cependant pas le record de l'épreuve.

 

Derrière lui, Pedro Dujardyn arrivera 51 secondes après .. et enfin , Julien Gilmet réalise son meilleur chrono de la saison , 3'19''/km pour terminer a 54 secondes du vainqueur.

A 2 courses de la fin ... Julien est toujours en tête au classement général ... croisons les doigts pour qu'un jeune coureur motivé inscrive son nom au palmarès du vainqueur final !

 

Dimitri Delombaerde et Grégory Billet complètent le top 5 !!

 

____

 

Flavie Raviart souffle la victoire en Espoirs Dames à Manon Leclercq ( toutes deux réalisent un super chrono : 4'30'' et 4'40''/ km à à peine 15 - 16 ans )

Côté Espoir , Paul Bara l'emporte et s'empare du LeaderShip malgré une chute aux alentours du 7eme km.

Adrien Frédéric et Valentin Parys se sont joués la 2eme place au sprint et c'est le sociétaire du BAC qui s'est imposé !

 

En senior, il s'agit évidemment de Thomas Loquet tandis que chez les Dames c'est Ophélie Hellin qui, en 3'48'' détrone Elodie Mol également sous les 4'00''/km (3'56'' )

 

En Ainées 1 , il n'y a guère eu de bataille puisque 1min54 sépare Severine Carpentier de Myriam Denys.

Chez les vétérans 1 , Eddy Rasschaert conforte encore plus sa première place devant Bruno Delfosse et mon ami Didier Depraetere , 3ème de la course dans sa catégorie s'empare de la 2ème place du général !

 

Une semaine après sa magnifique course à Ploegsteert, Jasmine Lefebvre repartira avec un nouveau trophée en s'imposant devant Pascale Sarot et Ariane Van Malleghem chez les A2. 

 

En V2, Christian Wérion , en A3 , Vandenbussche Lut, en V3, Livin Ketelair et enfin, sans surprise, nouvelle victoire de Jules Dumortier ! 

 

_____________________________

 

 

Comme je l'ai écrit plus haut .. j'ai pris un départ rapide mais je me suis trouvé assez loin au niveau place avant de pouvoir remonter un peu à la fois les coureurs.

149099_10151263743929834_77032065_n.jpg

Je passe le 2ème km en 3'25'' également ... puis vient le tour du premier faux plat que je passerai en force ... 3'30'' !!

 

je me sens très bien et je parviens encore à remonter l'un ou l'autre coureur parti sans doute trop vite !

 

Au 5ème km , je me retrouve dans l'ombre de mon camarade Kevin Flamme ... ensemble, nous reprendrons Michael Huvenne ( la nieunieute , hein mon p'ti Greg  comprenne qui pourra ... ) 

Nous essaierons en vain de revenir sur les deux sociétaires de Saint Amand mais il nous manquera un ou deux km !

 

Nous terminons en force pour tenter de descendre sous les 3'30''/ km de moyenne !

 

C'est une fois l'apparition du classement que nous y voyons notre moyenne de 3'29''/km !

 

Je me classe 12ème juste derrière Kevin Flamme. Derrière moi , 2 autres compagnons d'entrainement, Didier Depraetere et Paul Meurisse.

Notre club, Coach Running a été très bien représenté dans le haut de classement puisque Thomas Genty 8e , Kevin Flamme 11e, moi-même 12e, Didier 13e, Paul Meurisse 14e, David Leleu 17e, Sebastien Tesse 26e, Serge Patin 27e , Rudy Masselis 33e sont sous les 3'40''/km de moyenne !

Soit un total de 9 coureurs sur les 33 premiers ou 6 dans les 20 !! :)

 

Bravo aussi à Gilles, Benoit, Gauthier ( duo de choc ) ,Pascal,  Fred, Bruno , Marie - Jeanne, Manon , Martine, Céline, Margot, Gaelle et Emile !


Publié dans Courses 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article